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Message par Admin Jeu 1 Sep - 17:36

Bien le bonjour, bonsoir !

Introduction.
Je suis Beeder, chef de guilde des Utsukushii de la nation Brâkmar.
Si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous parler un peu de mes première impression et surtout de donné quelques conseils à l'équipe de Wakfu ! Je suis arrivé depuis quelques jours sur Wakfu, j'ai pu un peu m'informer sur le fonctionnement de certaine mécanique du jeu. Je suis un ancien joueur de Dofus. J'ai quelques années dernière moi en mmorpg, c'est pourquoi je viens ici donner mon avis sur un jeu que j'aime beaucoup !

Mes idées pour améliorer Wakfu ne vienne pas que de moi, c'est des ressentit que la communauté avec qui j'ai pu parler a de plusieurs reprise m'ont fait. Il se peut que j'évoque des idées venant d'autre jeu ou de simple exemple venant d'un autre jeu pour me faire mieux comprendre en aucun cas ce que j'ai voulu évoqué est du plagiat et osef enfaite car je n'ai jamais compris cette connerie.

Il se peut également que je me trompe sur certain point et je m'en excuse d'avance ! Je m'excuse aussi de mon orthographe. ^^"

Je vais commencer par le sujet qui m'est revenu plusieurs fois et qui celons moi mérite le plus gros "up".

Nations

Actuellement comme vous le savez tous, il nous ait possible de choisir entre 4 factions.

Sufokia – Brâkmar – Bonta – Amakna

Lorsque l'on regarde le tableau "Choix de votre nation" on peut remarquer quelques différentes classifications.

Richesse – Nombre d'habitants – Gouverneur – Nombre de territoires – liens entre nations

Nous commençons à rentrer dans le sujet principale, comme vous voyez nous disposons de quelques informations qui celons moi ne sont pas forcément bien calculé.
Avant de rentrer dans les détails il faut comprendre que actuellement faire partir d'une nation ne sert presqu'à rien et c'est très dommage ! Comme vous devez le savoir, il existe différent guerre et champs de bataille. Actuellement les nations nous servent principalement à nous mettre sur la gueule. Il serait intéressant de pimenté cela par exemple en ouvrant différentes guerre dans différentes matière. ATTENTION, il est important de savoir que si l'on veut rester un peu cohérent que l'on ne peut pas gagner sur tous les champs de bataille, si une faction peu remporté par exemple une guerre économique, il doit être normal que les autres nations soyez toujours dans la bataille mais bien derrière la première, vous comprendrez bien mieux lorsque vous aurez lu la suite.

Celons moi la richesse devrait indiquer un % d'importance de la nation sur le commerce ! Le nombre d'habitants & gouverneur reste des stats normal et bien gérer actuellement pas besoin d'en faire plus. Le nombre de territoires indique pour le moment une bonne stats mais on pourrait la bonifier un peu. Les liens entre nations devraient être plus développés.
J'expliquerai ça dans les parties suivantes.

La richesse

Actuellement la richesse définit une caractéristique peut importante ou du moins mal définit.
Ce que j'aurais plus vu pour cette caractéristique aurait été l'importance que la nation possède dans le commerce. Pourquoi ?
Car un joueur aimant faire du commerce et n'étant pas intéressé par le pvp/pve aurait plus facile à choisir une nation ou le commerce est plus important. Quand je parle de commerce je parle bien d'un commerce au sein de la nation et d'un commerce en dehors de la nation ! Car oui ça serait le bon moment pour effigier un système innovant "dirigeante" que j'expliquerai plus bas. Pour moi le plaisir de farmer > revendre ce n'est pas seulement de tous mettre en Hdv et attendre que sa se vende, certes l'Hdv est très important pour les personnes ne pouvant pas jouer des heures entière. Pour moi il est plus amusant de conversé avec l'acheteur/vendeur pour débattre du prix, parler de ses activités, créer un lien avec pour pouvoir ce faire un client fidèle par exemple. C'est aussi en définissant une réelle stats de commerce et ainsi par les mêmes occasions une "guerre" de nation basé sur le commerce et cela permettrai aussi que des guildes se spécialise dans ce domaine (sa donnera un nouveaux type de guilde et d'impact des guildes "sélective envers une nation")

Pour ce faire, il faudrait de toutes façons que le tableau ou une autre interface soit ajouter/éditer pour avoir des stats plus détaillé. Dans le cas de la richesse ont pourrait avoir un récap sur :
• Les meilleur % de type de vente. (le blé est bien (65%) vendu par contre le bois non (12%))
• Un registre des guildes "dévouez" à gérer le commerce de la nation.
• Une barre de progression indiquant les pertes ou augmentation du solde de Kamas de la nation journalière.
• Un espace de commentaire d'urgence pour les informations capitale.

Détails de ces 4 points.
Cette information est plus qu'importante pour pouvoir voir les bonnes et mauvaises ventes de cette semaine par exemple, elle permet aussi de voir ou est le problème et de pouvoir le corriger. S'il manque un effectif de bois, il ne suffira plus qu'a demandé une guilde farming de focus.
Il faudrait commencer par former une hiérarchie avec le trésorier de la faction et les guildes spécialisé dans le commerce/farming. Ensuite il serait intéressant de classer ces guildes par leurs activités sa donnerai un objective pour certaines qui n'en n'ont toujours pas trouvé.
Juste une information très importante, elle permet de voir si l'on progresse ou pas.
Endroit réservé aux informations d'importante par exemple pour des informations concernant l'espionnage d'une autre nation ou de conquête de ressource de la nation par une autre. Cet endroit peut aussi être réservé à la commande venant du trésorier.

Nombre de territoires

Comme je l'ai dit plus haut. Le système de territoires pourrait être bien plus amélioré !
Lui donné un réelle impacte sur le commerce, les actions possible et autres. Je m'explique.

• Importance sur le commerce.
• Impacte sur les actions possible dans ce territoire.
• La conquête refonte.
• Impact sur l'écologie et farming.

Détails de ces 4 points.

Il pourrait être marrant que le commerçant vendant sa marchandise soit taxé par la nation possédant les terres. Il aurait aussi impact sur les "dirigeante" que j'expliquerai plus bas.
Le contrôle d'un territoire par une nation pourrait avoir des répercussions positives pour la nation possédant un territoire ou se trouve par exemple un Donjon présent sur les territoires offrira des loots/kamas à la nation le possédant. Ou bien encore des bonus aux membres de celle-ci à l'intérieur de celui-ci. Des hauts faits, loots particulier ou bien même une aile débloquée par les membres de la nation possédant le donjon. ATTENTION que le donjon par exemple devra rester faisable avec les membres qui ne font pas parti de la faction qui le domine mais ils pourraient avoir des débuff par exemple.
Les champs de bataille déterminant l'appartenance à une nation devrais être plus dur, Une inscription devrai être faites pour participer et cella téléporterai les participant dans le territoire contesté dans une espèce de RvR avec un nombre important de joueur. Style du 50vs50 ou un truc du genre.
L'écologie subirait un débuff par exemple si l'on conquit un territoire il faudrait à celui-ci 10 min pour pouvoir replanté un arbre par exemple, notion plutôt RP. Il faudrait aussi faire partie de la nation contrôlant le territoire pourvoir récolté les recoures. Voilà pourquoi je parlais de guerre de commerce.

Evidemment avec un nouveau système de guerre sa donnerai un petit coup de jeune et un système innovant et surtout complet ! Les joueurs auront avec cella une réelle raison de guerroyé ! Que ça soit pour leurs nations ou leurs propres intérêts.

Liens entre nations

Pour cette partie sa risque d'être assez simple, ici pas besoin d'une refonte de système, juste d'une simple réécriture avec plus de détails sur les liens que l'on entretient avec les différentes nations. Pas seulement: Oui on l'aime et non. Un vrai récapulatif des liens entre les nations et le pourquoi du comment on les aime bien ou non.

Les idées mineures

• L'ajout du mariage, j'ai été extrêmement déçue d'apprendre qu'il n'était pas possible sur Wakfu ! C'est un très bon rajout de contenue pour les Rolistes. Pas besoin d'un buff particulier mais des Emotes etc. pourrait être sympas !
• L'amélioration du nombre de caractère dans les informations de guilde. Trois lignes c'est peu …
• L'ajout d'une quête hebdomadaire de guilde orienté vers un objectif plus fun.
• La possibilité de donné une "classification" à sa guilde. Commerçante, pvp, pve, farming etc.
• Une banque ou un autre moyen de stockage pour y déposé nos items de farm et les récolte.
• Ainsi qu'adapté les quêtes de guildes celons la classification de la guilde.
• Un registre regroupant les guildes et leur classification. Sa augmente l'importance des guildes nation.
• L'ajoute de "dirigeant" enfin vous l'attendez tous! Un système de marchandage permettant de vendre ces marchandises aux nations neutres ou allié à la vôtre, exemple sa seraient une carriole qui se déplace sur la carte accompagné par son marchand envoyé par exemple par une guilde marchande, qui pourrait être attaqué par une nation ennemis. Sa ajouterai du coup des guildes qui font de l'escorte ! Encore un plus pour les guildes.
• Ajouter un (grade, titre, quelques choses du genre) qui permettrait d'avoir des ambassadeurs dans une guilde qui représenterait du coup sa nation mais dans notre guilde par exemple, ce qui lui donnerai une immunité diplomatique qui pourrait activer ou non.
Idées proposé par le gouvernement brâkmarien

Zuni-Mira, Général des soldats de Brâkmar.
• Un moyen de stockage pour les insignes qui te relient au gouvernement etc.
• Une banque ou le gouvernement pourrait se servir pour organiser des évènements, récompenses etc.
• Pouvoir s'allié a plusieurs nations à la fois. " pas seulement de pouvoir crée qu'une alliance."
Pé vé aime, Ingénieur météo de Brâkmar,
• Un droit de distribution plus rapide et peut-être un coup d'état aussi à mettre en place afin de mettre une sorte de vrai politique.
• Rajouter une personne dans le gouvernement en tant que "page" qui aurait pour mission de transmettre des messages ainsi qu'un onglet étant réservé pour le gouvernement pour lui transmettre ces ordres.
• Revoir le système d'alliance de faire en sorte que l'on puisse définir si oui ou non l'on peut faire du pvp malgré que nous sommes alliés. "Histoire de clarifier la chose aux yeux des joueurs de ne pas bloquer le gameplay pvpiste ce qui amènerai aussi des dialogues entre nation afin de voir ils doivent ou non les laisser pvp."
• Un canal de discussion pour les personnes fessant partie du gouvernement.
• Un droit de virer une personne de la nation aussi peut être quand il y a un cancer dans la nation du émet un vote et tu le kick de la nation ou non
• Un droit de ban une personne de la nation, celui-ci devra retourner à Astrub pour réintégré une nation mais avec une dette.
• Revoir le système de challenge et en ajouté avec des différents niveaux de difficultés faible < épique avec une bonne récompense "Emote, un emblème, un titre, un item rare peut-être."
Brat, chef des gardes de Brâkmar,
• Avoir un système de conquête de territoire plus avancé qu'une ile parce que c'est un peu chiant a l'heure actuelle et enfin on s'en fiche un peu
• Améliorer le système de conquête de territoire un peu plus complexe et passionnant
• Avoir des subordonnés pour nous aider dans notre tâche que l'on choisit sois même.
• Pouvoir faire plus de chose avec l'argent des nations. "je ne sais pas quoi mais là on prend juste des taxes pour rien sur les ventes."

Réaction du gouvernement de Brâkmar

Réaction de Light-Redimer trésorier de Brâkmar;
"Je trouve le système cool mais c'est aussi chiant que les autres nations s'amusent à tuer notre écologie. "

Réaction de Pé vé aime, ingénieur météo de Brâkmar,
"Il nous faudrait plus de pouvoir nous autres membres du gouvernement, à l'heure qu'il est, un droit de vote possible après un certain temps d'appartenance à la nation ! Afin d'éviter le mulavotage violent si une personne veut prendre une nation. "

Réaction de Brat, chef des gardes de Brâkmar,
"Un moyen d'avoir une notification pour le gouvernement lors des agressions sur leurs territoires, pour par exemple savoir lorsque des criminels tuent des gentils citoyens."
Brat a également parlé du mulavotage par le service de héros.

Réaction de Zuni-Mira, Général des soldats de Brâkmar.
"Une refonte des grades et/ou de leurs utilités, une banque où le gouvernement pourrait se servir pour organiser et récompensé lors d'évènement."



























Voilà qui s'achève mes idées d'amélioration du système de nation et de l'importance des guildes au sein de celle-ci.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est idées sont de mon propre chef. Vous avez donc tous le droit d'être contre ou d'y apportez votre contribution car après tout personne ne possède la science infuse !

Je tenais à remercier le gouvernement de Brâkmar qui m'a donné la motivation pour écrire ce sujet ainsi que pour leurs bonne idées et inspirations pour les miennes.

Pé vé aime
Plus de pouvoir au gouvernement il manque de pouvoir à l'heure qu'il est, un droit de vote qu'à partir d'un certain temps d'appartenance à la nation (afin d'éviter le milavotage violent si une personne veut prendre une nation)
Un droit de distribution plus rapide et peut être un coup d'état aussi à mettre en place afin de mettre une sorte de vrai politique
Peut-être rajouter une personne dans le gouvernement une sorte de boit mail qui reçois toutes demande importante dans un onglet politique appart histoire que si on veuille rejoindre un membre du gouvernement on peut le faire par la

Un système d'alliance à revoir aussi je pense on se bloque ami neutre ennemie, ça bloque le pvp en grade il faudrait mettre genre amis mais pvp oui. Amie pvp non.
Histoire de clarifier la chose aux yeux des joueurs de ne pas bloquer le gameplay pvpiste ce qui amènerai aussi des dialogues entre nation afin de voir ils doivent ou non les laisser pvp.
Peut-être un chat exprès entre gouvernement afin de pouvoir communiquer le mp sa se lit sa se screen mais ce n'est jamais tout le monde ne même temps ma
Mais que entre gouvernement pas de vG ou quoi que ce soit d'autre appart peut-être le messager
Un droit de virer une personne de la nation aussi peut être quand il y a un cancer dans la nation du émet un vote et tu le kick de la nation ou non
Et il devra rechoisir une nation a Astrub en s'acquittant d'une dette/amende peut-être ou même si le système risque d'être abusif
Un système de challenger à revoir aussi manque de challenge intéressant de challenge épique pour les joueurs je pense
Genre 'trouver machin dans Brâkmar" et boom ta un challenge qui te fais drop une Emote , un embleme , un titre , un item rare peut-être .


Brat
Le système de votes déjà, faudrait le changer parce qu'à cause du mode héros on peut facilement avoir plein de vote pour une seule et même personne et ainsi faire de l'abus dans les élections
Un moyen d'avoir de la notification pour le gouvernement à propos des agressions sur leurs territoires, comme ceux qui tuent des gentils citoyens
Parce que là je sers a rien si on ne vient pas me mp pour me demander de tuer un méchant
Avoir un système de conquête de territoire a plus avancé qu'une ile parce que c'est un peu chiant a l'heure actuelle et enfin on s'en fiche un peu
Avoir du subordonné ? Oui pourquoi pas genre 2 3 que je choisis Et pouvoir faire plus de chose avec l'argent des nations, je ne sais pas quoi mais là on prend juste des taxes pour rien sur les ventes après j'ai plus rien à dire.




Lhu Nah'Tik

















Sheytania











Anelie (gouverneure bonta)

Le système actuel, quelle blague, il est déplorable
On commence par quoi ? Les mules à vote ?
Les alliances limitées ?
Le manque total d'investissement d'Ankama dans une refonte du système politique?
La limite monstrueuse liée aux conquêtes ?
Une diplomatie et une relation internationale primitive?
Je pense que j'ai fait le tour.
Je vous soutiens !

Crâline
Pour la politique faut déjà régler le soucis du muleavotage



Dernière édition par Admin le Ven 9 Sep - 20:07, édité 2 fois

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Message par Admin Jeu 1 Sep - 17:37

Il me reste qu'a corrigé les fautes d’orthographe
le texte est structuré normalement c'est juste que le forum ne prends pas en compte les modification de Word.

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